Basson


Le cycle de 3 années pour les bacheliers consistera en l’étude de la dulciane, du basson baroque à 415, du basson baroque à 392 ainsi que du basson classique. La pratique du montage et du grattage d’anches sera une pratique régulière afin de donner aux étudiants une parfaite autonomie. L’approche de la musique de la renaissance, du baroque et de la musique classique se fera en étroite collaboration avec les cours collectifs.

Afin de développer pleinement leur apprentissage, les étudiants pratiqueront la musique de chambre et tout particulièrement le continuo, les pièces en solo seront travaillées dans la classe de basson. Les étudiants participeront également aux sessions d’orchestre et aux séminaires.

Sur base d’une formation sérieuse acquise durant les 3 premières années, l’étudiant en master devra réfléchir a l’élaboration d’un récital final qui dans la mesure du possible reprendra tout le répertoire du basson ancien. Dans ce cycle, la place de la musique de chambre est plus importante encore et favorise les contacts liés au monde professionnel.

Programme de l'épreuve d'admission 2018-2019 :
Admission
Les programmes d'études des cursus Basson :
Bachelier Master