Maria Tarasewicz est pianiste chambriste, partenaire de duo et pédagogue. Elle s'est engagée à travailler avec de jeunes artistes et à développer leur potentiel. Son parcours professionnel, non seulement en tant qu'interprète mais aussi en tant que professeure et accompagnatrice, l'a amenée en Norvège, en Belgique, en France, en Italie, à Jersey, à Saint-Marin, en Pologne, en Chine et dans de nombreux festivals et master class au Royaume-Uni. Ces dernières années, Maria Tarasewicz a développé un programme unique de coaching pour les cordes au Royal College of Music de Londres. Elle est maintenant basée en Belgique, d'où elle accompagne et coache des instrumentistes, chanteurs et chanteuses du monde entier. Actuellement, Maria Tarasewicz est pianiste accompagnatrice et enseignante de piano second instrument au sein du Conservatoire royal de Bruxelles ainsi que pianiste accompagnatrice a l’IMEP, Namur.
Au cours de son parcours, elle a été inspirée par de merveilleux artistes dont l'influence a façonné l'orientation de sa musique. Parmi eux : Ivry Gitlis, Maxim Vengerov, Marc Danel, Mark Messenger, Gavriel Lipkind, Vladimir Perlin, Leonid Gorokhov, Eugène et Olga Moguilevski, Iya Pavlova, Boyan Vodenitcharov, Michael Dussek et bien d'autres encore.
Maria Tarasewicz cherche des réponses artistiques en étant cofondatrice de The Thinking Musician (“Le musicien pensant”) et est engagée dans des projets de sensibilisation avec des organisations telles que BlindAid (Aide aux malvoyants). Inévitablement, en cherchant des réponses, elle ne fait qu’augmenter ses questions.