Né en 1985, Grégory Leonti débute l’apprentissage du piano au CRR de Toulon dans la classe de René-Pierre Faedda avant d’intégrer le CRR de Marseille, où il obtient les plus hautes distinctions : premier prix de piano à l’unanimité, premier prix de musique de chambre, prix du Conseil Régional ainsi que le prix spécial « Pierre Barbizet ».
Il poursuit sa formation au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Dominique Cornil et Sergueï Leschenko, et obtient un master spécialisé avec grande distinction ainsi que le premier prix du « concours des lauréats », ce qui lui permet d’interpréter le troisième concerto de Prokofiev avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire sous la baguette de Philippe Gérard.
La même année, il est nommé chef de chant au CNIPAL à Marseille. Cette fonction lui permet de participer à de nombreux projets artistiques d’envergure et de se produire dans plusieurs maisons d’opéra prestigieuses, notamment à Bordeaux, Marseille, Avignon, Toulon et Montpellier.
Parallèlement, Grégory Leonti se produit régulièrement en France, Belgique (en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Liège) et à l’étranger (Allemagne, Jordanie).
Aujourd’hui, Grégory Leonti est pianiste accompagnateur et enseignant en Lecture et transposition au Conservatoire royal de Bruxelles.