Lisa Coppi est danseuse, performeuse et pédagogue. Sa pratique du mouvement se situe à la croisée de la danse contemporaine, de la performance et des pratiques somatiques. Elle envisage la danse comme un espace qui questionne les corps et les relations : leurs manières d’entrer en relation, de s’exprimer, d’écouter, de produire des poétiques et de transformer nos façons de faire collectif.
Lisa Coppi s’est formée en pédagogie à l’Institut de Rythmique Jaques-Dalcroze, puis dans différents centres de danse à Bruxelles et à Buenos Aires. Ce parcours l’a menée vers les pratiques d’improvisation, l’exploration du mouvement interne notamment des fascias et les approches somatiques (formation Fascia & Dance avec Anja Röttgerkamp à la BodyMind Academy notamment). Ces pratiques nourrissent aujourd’hui son travail de recherche et de création.
Elle collabore régulièrement avec d’autres artistes et collectifs et présente son travail dans différents lieux et festivals en Belgique et à l'étranger (Charleroi Danse, CC Wolubilis, EKLA Centre d’art, Théâtre Monty, Spazio Opposto, etc.).
Parallèlement à son activité artistique, les questions de méthodologie pédagogique et relatives aux postures d’accompagnement dans l’apprentissage l’habitent beaucoup. Elle enseigne actuellement au Conservatoire royal de Bruxelles et elle intervient dans divers contextes en Belgique et à l’étranger (Universidad Nacional de las Artes Dramáticas de Buenos Aires, Humanités Artistiques, centres culturels, académies de musique, etc.).
Son enseignement porte principalement sur l'improvisation, les pratiques somatiques et la composition instantanée. Elle développe une approche collective, fondée sur le partage de savoirs situés et l’attention portée à ce qui traverse les corps et les pensées. Contester, douter, ressentir ou se réjouir font partie du travail.
Depuis plusieurs années, Lisa Coppi mène également une recherche autour des liens entre pédagogie, art et soin, à travers des conférences, des séminaires, un engagement associatif et des projets consacrés aux pédagogies féministes et aux approches du care.