Benjamin Van Belleghem est détenteur d’un Master en Art Dramatique du Conservatoire royal de Bruxelles, obtenu avec Grande Distinction, depuis 2022.
Lors de ces dernières années, il a eu le plaisir de travailler de grands auteurs de la littérature théâtrale classique tels que Shakespeare, Molière, Marivaux ou encore Alexandre Dumas, sous la direction de metteurs et metteuses en scène tels que Daphné D’Heur (La Nuit des Rois de Shakespeare, Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux), Patrice Minck (Le Misanthrope de Molière) et Thierry Debroux (Monte Cristo de Dumas, adapté par Thierry Debroux).
Passionné par la littérature et par la poésie, particulièrement celle du XIXe siècle et les alexandrins, Benjamin Van Belleghem s’efforce de transmettre son amour des mots à travers le cours de Déclamation qu’il a le plaisir d’enseigner depuis trois ans.
Il développe peu à peu une méthode pédagogique, fondée sur l’écoute, les désirs artistiques et les pulsions de l’étudiant·e qu’il a en face de lui, il est également sensible au travail du corps et aime tisser des liens entre les différents cours donnés au Conservatoire afin de répondre aux besoins des étudiant·es et de les orienter au mieux dans le monde des mots et de l’art déclamatoire.
Benjamin Van Belleghem est également membre du Conseil académique du Conservatoire et saura répondre à toutes les questions que peut se poser une personne désireuse d’entrer dans notre école.