Musicienne et pédagogue diplômée des Conservatoires de Liège et Maastricht en harpe, piano, formation musicale, histoire de la musique, analyse musicale, rythmes musicaux du monde, puis rythmes et rythmiques.
Professeur depuis près de 15 ans au Conservatoire de Verviers ; assistante en méthodologie de la formation musicale au Conservatoire royal de Liège de 2021 à 2024, Angélique Giorgio a reçu une formation artistique auprès de nombreux professeurs dont Patrick Dheur, Masumi Nagasawa, dans différentes écoles, villes et pays, assimilant expériences et découvertes tout au long de son parcours.
Dès l’enfance elle intègre le chœur de la Maîtrise de l’Opéra royal de Wallonie, puis intègre diverses maisons d’opéra et opérettes, participant à des productions telles que Carmen, La Flûte Enchantée, Tosca avec José van Damme, La Bohème sous la mise en scène de Marta Domingo.
En tant qu’harpiste, chanteuse et percussionniste, elle collabore avec différents ensembles, intègre le quintette flamenco-jazz Golpes et enregistre l’album Por Las Calles, intègre plus récemment l’ensemble de musique ancienne Estampie, se produit en divers duos avec conteurs, poètes et écrivains comme Béatrice Libert et Gabriel Ringlet, intervient en tant que danseuse dans des ensembles de musique cubaine, s’initie au flamenco explorant un éventail large et coloré tant en matière de répertoires musicaux qu’en matière d’approches pédagogiques.
Elle explore et se passionne pour les pédagogies actives et explicites, se forme aux pédagogies Jacques-Dalcroze, Orff et à l’application des théories de H. Gardner en lien avec les dernières découvertes en matière de neurosciences dans la pratique de l’enseignement selon l’approche Octofun.
Au Conservatoire royal de Bruxelles, elle dispense actuellement les cours de Rythmique et Mouvement ; Méthodologie de l’Enseignement du Rythme et Pratique et Expérience du Rythme.