Grégory Deboulle

Biographie

Grégory Deboulle est né à Namur, en Belgique. Il a étudié aux Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et Mons avec Jo Alfidi, Dominique Cornil et Dalia Ouziel. Au fil de sa formation, il a l'immense plaisir d'être guidé par Marie-Madeleine Delacroix et Aleksandar Madzar. Il participe également à des master-classes données par de grands pédagogues (Boyan Vodenitcharov, Andreas Staier, ...). Intéressé par la musique baroque, il aborde aussi le clavecin et la basse continue avec Michaël Parisot et Raphaëlle Vançon. 
Il se produit dans des répertoires variés. Sa sensibilité l’oriente spontanément vers les œuvres des classiques viennois et la littérature française du vingtième siècle. Il se produit en soliste avec plusieurs ensembles : l’Orchestre de Chambre de Wallonie, l’Orchestre Sturm und Klang... Il intègre régulièrement la programmation de plusieurs festivals importants en Belgique (Durbuy, Lasne, ...) ou à l'étranger. 
Passionné depuis le début de ses études par la musique de chambre, il privilégie actuellement la découverte de ce répertoire dans des formations variées. Il a eu l'occasion de jouer aux côtés de nombreux partenaires et il joue régulièrement en duo de piano, formation qu’il affectionne particulièrement. 
Grégory Deboulle est régulièrement sollicité pour accompagner dans le cadre de concours musicaux : Concours Dexia, Concours International Adolphe Sax, Concours International Yamaha Fondation (Berlin), Concours International de chant baroque de Chimay. Depuis plusieurs années, il a une charge de professeur de piano, de musique de chambre et d’accompagnement au piano à l'Académie de Musique de Woluwe-Saint-Lambert et il est également conférencier-tuteur en didactique du piano au Conservatoire Royal de Bruxelles.