La chanteuse, compositrice et pianiste Paola Vera est une artiste, professeure de musique et coach vocal très recherchée et expérimentée. Diplômée avec mention très bien en chant jazz au Trinity Laban Conservatoire de Londres en 2010, elle a ensuite obtenu son master avec distinction à la Royal Academy of Music après avoir reçu la bourse Elton John. Elle a récemment été nommée membre associée de la Royal Academy of Music en reconnaissance de sa contribution à l'enseignement musical.
En 2007, Paola Vera a reçu le Yamaha Jazz Award, décerné aux jeunes musiciens de jazz exceptionnels en association avec le magazine Jazzwize. Depuis, elle a remporté plusieurs prix en tant que chanteuse et accompagnatrice, notamment la deuxième place au concours Jazz Voices International en Lituanie en 2011 et la première place pour l'improvisation. Elle s'est produite aux côtés de nombreux grands noms de la scène jazz internationale, notamment Bobby McFerrin, Liz Wright, Norma Winstone, Kenny Wheeler, etc. Elle a sorti plusieurs albums de ses propres compositions et continuera à travailler sur de multiples projets de co-écriture dans de nombreux genres différents. Paola Vera s'est produite sur les scènes des festivals, salles de concert et clubs de jazz les plus prestigieux du monde entier, notamment au Ronnie Scott's Jazz Club (Londres), au 606 Club (Londres), au Pizza Express Dean Street (Londres), au New Morning (Paris), au Nardis (Istanbul) et au Barbican (Londres). Elle a également participé à de nombreux festivals en France, en Europe et aux États-Unis.
Paola Vera travaille actuellement avec plusieurs établissements d'enseignement supérieur en Europe et au Royaume-Uni, notamment en tant que Professeur dans le cadre du diplôme de composition musicale BAMPI au Trinity Laban Conservatoire de Londres. Paola Vera est également spécialiste en technique vocale et certifiée Estill Master Trainer (EMT). Elle fait partie des rares coachs bilingues francophones à dispenser des cours Estill en français et en anglais à travers l'Europe.