Concert du Lauréat du Conservatoire royal de Bruxelles

Retour

Musique classique et contemporaine

Concert du Lauréat du Conservatoire royal de Bruxelles

5 février 2027 12:30

Né dans une famille de musiciens, le violoncelliste franco-américain Benjamin Grynszpan commence le violoncelle à l'âge de sept ans. Après des études auprès de Valérie Aimard, Cyrille Lacrouts et Marie-Thérèse Grisenti, il intègre le Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Marie Hallynck, où il obtient sa Licence et Master avec Grande Distinction.
En avril 2025, Benjamin est admis à la MM Academy de La Monnaie pour la saison 2025-2026.
Il participe à la production de Benvenuto Cellini de Berlioz au Théâtre de la Monnaie sous la direction d'Alain Altinoglu et joue au sein du Belgian National Orchestra sous la direction de Roderick Cox à Bozar.
En novembre 2025, il est finaliste du Belgium Cello Society Orchestra Workshop.
En juillet 2026, Benjamin obtient le 1er prix au Concours des Lauréats du Conservatoire royal de Bruxelles.
Violoncelliste du Quartet Funambule, il enregistre deux albums de musiques originales (Pictures of the Past, 2019 et Rhapsody of Remembrance, 2025 Éditions PennyBankTunes).
À partir de la rentrée 2026, Benjamin poursuit un Master Spécialisé au Conservatoire royal de Bruxelles autour du répertoire de la musique russe du XXème siècle, notamment des sonates pour violoncelle et piano.
Benjamin joue sur un violoncelle Luc Gallicane de 1927.

KBR - Bibliothèque royale de Belgique
28 Mont des Arts - 1000 Bruxelles

Entrée gratuite, réservation obligatoire
Billetterie à venir

À découvrir aussi...