Edito

Saison 22/23


Cher public,

Cette saison nouvelle sera faite de contrastes et de surprises à vivre ensemble. Elle parcourt des siècles d’histoire de la musique et d’aventures théâtrales. Toutes ces épopées esquissent des voyages sensibles dans l’imaginaire des artistes d’aujourd’hui et de demain, et des liens parfois évidents et souvent imprévisibles se tissent entre répertoire et création, entre avant-gardisme et œuvres fédératrices. 
De la musique d’Offenbach au Requiem de Cherubini, de Xenakis aux volutes sonores de David Krakauer, nombreux sont les rendez-vous où le mot festif aura sa place.

La saison s’ouvrira avec le Concerto pour orchestre de Béla Bartók, et sera rythmée par une foule de concerts, de spectacles, de jams, et deux temps forts : Les Nocturnes du Conservatoire en décembre et le festival Courants d’airs en avril.

Tous ces évènements n’attendent que vous ; 700 étudiants en provenance des cinq continents et 250 enseignants seront sur le pont pour jouer le jeu du dialogue avec le public, une confrontation exigeante mais toujours teintée de bienveillance.

Nous nous réjouissons de votre présence tout au long de cette nouvelle programmation composée pour vous.

Frédéric de Roos, Directeur