Procédure


Procédure d'admissions 2018-2019

L'inscription aux épreuves d'admission se fait intégralement en ligne.

La première étape est d'obtenir un accès au formulaire électronique.

Cet accès est un "jeton" (une adresse web) que vous recevez par email.

  • dans un premier formulaire, vous nous communiquez votre adresse email
  • vous recevez  un premier mail pour vérifier et confirmer cette adresse
  • vous recevez un second mail avec le "jeton d'accès"

Vous êtes prêt à encoder votre demande !

Le dossier d'admission est décomposé en 6 sections:

  • Identité et contacts
  • Dossier artistique et académique
  • Dossier administratif
  • Frais d'inscription
  • Documents
  • Convocation

Chaque section est indépendante des autres.

Vous pouvez consulter et modifier librement votre dossier en ligne.

Quand l'encodage d'une section est, selon vous, terminé, vous le validez, la section sera contrôlée par le secrétariat des admissions.

  • Si des erreurs ou manquements sont constatés, le secrétariat annulera votre validation, vous informera par email des problèmes constatés et vous demandera de corriger votre encodage
  • Sinon, la section sera aussi validée par le CrB

Après avoir validé une section, vous aurez toujours accès à l'encodage des autres sections et à la consultation de la section validée.

Quand les 6 sections sont validées par vous et le CrB, vous recevez un email de confirmation et l'invitation à présenter l'épreuve d'admission.