Festival Courants d'airs


Mesure relative à la lutte contre la propagation du virus Covid-19

Le Conservatoire royal de Bruxelles se voit dans l'obligation de reporter, toutes ses productions artistiques publiques, à une date qui sera déterminée en fonction de l’évolution de la situation.

IIIIIII

Le Festival Courants d'airs est un véritable espace de liberté. Sans contraintes, les participants créent, imaginent, travaillent, explorent...

Sous l’égide du Conservatoire royal de Bruxelles et en collaboration avec le Centre des Arts scéniques, cet événement est l'occasion pour les étudiants et jeunes diplômés, de présenter leurs projets en création.

Courants d'airs rassemble une multitude de projets originaux, de créations collectives, d’associations pluridisciplinaires d'étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles et d'autres écoles supérieures artistiques belges comme l'IAD, Arts², l'ARbA-EsA, l'INSAS, La Cambre, le KCB et l'ISAC.

Cette tribune offerte aux étudiants promeut à la fois la liberté de création et l'ouverture aux réalités professionnelles dans des disciplines diverses : le théâtre, la musique, l’opéra, le cirque, les arts plastiques, les performances, l'art de rue…
La quatorzième édition du festival Courants d’airs fut l’écrin de 300 artistes en devenir qui se sont exprimés au cours de 50 créations audacieuses dans différents lieux partenaires, tels que le Conservatoire, l’Hôtel de ville de Bruxelles, le Music Village, le PointCulture ULB ou le Parlement bruxellois.
Un brassage des genres et des arts pour un public pluriel (programmateurs, fidèles et nouveaux curieux) invité à découvrir les talents de demain.

IIIII En attendant cette 15e édition, (re)découvrez le programme de Courants d'airs 2019...

Programme

IIIII Vous souhaitez en savoir plus sur Courants d’airs, contactez-nous !

Festival Courants d'airs
Conservatoire royal de Bruxelles
+32 (0)2 500 87 22 +32 (0)496 54 77 62
production@conservatoire.be

CONTACT PRESSE
Serenai
Sarah Vermeulen I sarah-claire@serenai.eu 
+32 (0)2 888 47 10
Pour toute information presse (accès dossiers, etc.), contactez Sarah Vermeulen