Molière en fête

Retour

Lecture en musique

Molière en fête

En 1669, Molière fait paraître de manière luxueuse un important poème aujourd’hui méconnu, malgré la beauté de vers considérés comme ses plus parfaits. La célébration de l’immense fresque peinte par son ami Pierre Mignard à la coupole de l’église Notre-Dame du Val-de-Grâce à Paris, est l’occasion, pour le dramaturge, de livrer son art poétique, mais aussi, de prendre position dans la polémique qui entoure alors le mécénat artistique de Louis XIV: à la flagornerie d’artistes courtisans, le roi se doit de préférer des artistes inspirés, dont les œuvres, par leur seule beauté, lui vaudront l’admiration de l’avenir.

9 décembre 2022 20:00

Des oeuvres rares et plurielles, choisies parmi les nombreux recueils composés à l’époque pour cette abbaye royale, vous replongent dans l’air du temps...

Lecture en musique par les étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles, avec la collaboration de la classe de chant du Conservatoire royal de Liège, sous la coordination de Thibaut Lenaerts (chant d’ensemble), Benoît Mernier (orgue), Jacques Neefs (déclamation) et Bernard Woltèche (musique ancienne).

Durée: 1h30

Église protestante de Bruxelles-Musée
Rue du Musée 2 - 1000 Bruxelles
BELGIQUE

Entrée gratuite, sur réservation en ligne
+ d'infos: 0496 54 77 62

À l'occasion du 400e anniversaire de la naissance de Molière et des 250 ans de l’Académie royale de Belgique