Edito

18/19 season


La formation proposée par le Conservatoire royal de Bruxelles s’appuie sur le développement, chez ses étudiants, de compétences techniques, stylistiques et de compréhension du monde artistique et culturel, mais aussi sur le rôle fondamental de médiation que doit jouer l’artiste d’aujourd’hui, qui repose et se développe sur la confrontation régulière et la capacité à établir un dialogue avec des publics variés.
C’est donc à une saison éminemment ouverte aux autres que le Conservatoire vous convie. En seront les témoins : la création belge de l’œuvre de John Adams, "I was looking at the ceiling and I saw the sky", à la croisée de l’opéra et du "Musical" de Broadway, ou encore les quelques secrets d’Eugène Ysaÿe qui vous seront contés en notes et en mots, sans oublier la scène de notre ouverture de saison que partagent orchestre symphonique, big band et étudiants acteurs.
Cette saison entend aussi mettre à l’honneur le département Jazz, à l’occasion des trente ans de sa création. C’était au départ un pari un peu fou, mais un pari qui est devenu au fil du temps, l’un des départements phares de notre école, et dont le dynamisme et la créativité séduisent les étudiants du monde entier.
Enfin, cette saison ne serait rien sans publics. Vous êtes des dizaines de milliers à nous accompagner depuis quelques années, spectateurs fidèles et nouveaux curieux. Nous vous remercions de votre présence tout au long de cette nouvelle programmation composée pour vous.


Frédéric de Roos, Directeur