Saison 19 | 20

Les étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles consacrent tout leur temps au travail de leur Art, mais ce travail ne serait rien s’il n’accomplissait son but ultime : communiquer, relier et faire partager l’émotion. C’est grâce à votre soutien et votre présence assidue à nos spectacles, par milliers, que se réalise leur vocation.
Cette année encore, nous sommes heureux et fiers de vous proposer une saison audacieuse, avec ses concerts, les cabarets, les jams, les scènes ouvertes et le festival Courants d’airs qui fête sa 15e édition.
Le programme sera aussi international que nos étudiants, qui proviennent d’une quarantaine de pays différents : un grand requiem allemand, des pages italiennes, espagnoles, des poésies et mélodies françaises, sans oublier nos auteurs belges d’hier et d’aujourd’hui…
La rencontre, parfois inattendue, sera au cœur de nos propositions, entre classique et jazz, entre musique baroque et théâtre, mais nous n’oublions pas les œuvres universelles, nourriture quotidienne de l’esprit pour nos étudiants et retrouvailles attendues pour leur public, avec entre autres Brahms, Bach et Beethoven, dont nous fêterons le 250e anniversaire au mois de mai. 
Nous nous réjouissons de vous retrouver tout au long de cette saison enthousiasmante.


Frédéric de Roos, Directeur