Saison 20 | 21

Cher public,


Après une saison 19/20 rendue difficile par les circonstances, nous sommes heureux et fiers de vous proposer une nouvelle programmation complète et ambitieuse pour 20/21. Nous y présenterons de grands auteurs, Bach, Mozart, Ellington, Prévert, mais aussi de nombreuses pages à découvrir, depuis les mélodies françaises jusqu’à la musique contemporaine italienne. Notre fil rouge : la diversité dans la qualité. Nous voudrions vous faire partager ou redécouvrir des classiques, être témoins de la création d’œuvres nouvelles, participer aux croisements entre musique et théâtre ou poésie…

Cette saison, une fois de plus, sera le signe de la confiance renouvelée entre le Conservatoire et nos partenaires, qui accueillent près du quart de nos productions, partenariats qui seront encore élargis en 20/21.

Nous fêterons des anniversaires aussi : Beethoven, mis à l’honneur pour son 250e anniversaire par plusieurs concerts et des journées d’études, mais aussi la 15e édition de notre incontournable festival Courants d’airs.

Cette saison ne serait rien sans vous, le public chaleureux qui nous suit chaque année par milliers. Nous espérons vous voir répondre tout aussi nombreux à notre invitation et soutenir nos jeunes artistes. Au Conservatoire, 650 étudiants venus des quatre coins du monde travaillent avec passion pour vous présenter le fruit de leur travail, de leur sensibilité et le meilleur de leur art. Ils espèrent vous retrouver pour les aider à se réaliser et à donner vie à leur ambitieux projet d’avenir.
Plus que jamais, en ces temps troublés, le monde culturel a besoin de votre soutien et de votre enthousiasme.

Nous vous souhaitons un bon spectacle, vivant, à nos côtés.


Frédéric de Roos, Directeur