La saison 20/21 à l'heure du Coronavirus


Les portes de notre institution sont à nouveau ouvertes, avec une certaine prudence toutefois. Afin de garantir la sécurité et la bonne santé de chacun, le Conservatoire vous remercie de respecter un certain nombre de mesures lors de votre visite.

  • Emmenez votre propre masque (recouvrant votre nez et votre bouche) et portez-le à chaque fois que vous venez voir une représentation
  • Entre spectateurs, gardez un mètre et demi de distance dans les espaces communs (debout : couloirs, files…), un mètre dans les salles de spectacle
  • Lavez-vous régulièrement les mains avec du savon ou le gel désinfectant prévu à cet effet
  • Suivez toujours les itinéraires balisés
  • Soyez bien à l'heure. Consultez les horaires dans la rubrique événements
  • Restez chez vous si vous présentez des symptômes de maladie !

La situation évolue en permanence. Merci de lire attentivement ces mesures préventives avant de venir à votre représentation.


Dois-je porter un masque lors de ma visite au Conservatoire ?
Le port d'un masque recouvrant le nez et la bouche est obligatoire à tout moment au Conservatoire, pour toutes les personnes, à partir de 12 ans. Nous demandons à chacun d'apporter son propre masque au Conservatoire.


Est-il possible de se désinfecter les mains ?
À l'entrée, et à différents endroits du bâtiment, du gel désinfectant sera mis à votre disposition.

Le Conservatoire conserve-t-il mes données ?
Afin de pouvoir effectuer un traçage des contacts, le Conservatoire tiendra pour chacune de ses représentations, un registre de présences contenant le prénom, le nom et l’adresse mail d'une personne de contact, par réservation. Ce registre sera conservé pendant 14 jours.

Que se passe-t-il si je suis en retard ?
Les retards ne sont pas acceptés. Il est recommandé d’arriver au plus tard 30 minutes avant le début des représentations.

Y a-t-il un vestiaire ?
Le vestiaire restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Le Conservatoire prend-il des mesures d'hygiène supplémentaires ? 
Le Conservatoire a élaboré un plan de nettoyage intensif afin que ses bâtiments soit toujours conforme aux mesures d'hygiène les plus strictes.

Puis-je venir avec mes enfants ?
Les enfants sont les bienvenus. Même s’ils ne sont pas soumis à l’obligation de se distancier (un mètre et demi entre les spectateurs), les parents/encadrants sont priés de leurs faire respecter autant que possible, cette distance avec les autres spectateurs.

Comment les bâtiments sont-ils ventilés ? 
Les bâtiments sont ventilés à la fois mécaniquement et naturellement. Les portes non automatiques (à l'exception des portes coupe-feu) sont ouvertes. En outre, le système de ventilation a récemment fait l'objet d'un contrôle minutieux.

Comment est organisée la circulation du public ?
Il existe un plan de circulation qui garantit autant que possible un trafic à sens unique. Ces itinéraires sont marqués au sol et une signalisation supplémentaire est prévue dans les bâtiments. En outre, l'arrivée et le départ des spectateurs se feront par phases afin d'éviter les rassemblements.

Combien de personnes sont autorisées à s'asseoir côte à côte ?
À l'exception des "bulles", nous gardons un siège vide entre les spectateurs afin de garantir une distance de sécurité pour tous.

Comment mon billet est-il contrôlé ? 
Le contrôle des billets a lieu au bureau d’accueil, avant d’accéder à la salle.

Puis-je utiliser l'ascenseur ?
L'utilisation de l'ascenseur est réservée aux personnes à mobilité réduite.


Puis-je prendre un verre au bar pendant l'entracte de mon spectacle ?
Le bar reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

Puis-je utiliser les sanitaires ?
Les installations sanitaires du Conservatoire sont accessibles. Une distance d'un mètre et demi doit être gardée avec les spectateurs qui ne sont pas dans votre bulle.

Quel est le nombre maximum de spectateurs dans les salles ?
Conformément à la décision du Conseil national de sécurité, le nombre maximum de spectateurs est actuellement fixé à 200 personnes dans la grande salle, et à 45 personnes dans l’auditorium et la petite salle.

Puis-je encore me rendre au Conservatoire en transports en commun ? 
La SNCB et la STIB fonctionnent selon les horaires normaux. Consultez toutefois les dernières informations sur les sites Internet respectifs des sociétés de transport public.

Quelles sont les mesures de sécurité en vigueur à Bruxelles ?
Jusqu'à nouvel ordre, une obligation générale de port du masque s'applique en Région de Bruxelles-Capitale. Au Conservatoire, portez toujours votre masque recouvrant votre nez et votre bouche.

Quand recevrais-je mes billets ?
Dès réservation de vos billets en ligne, vous les recevrez en pj de l’e-mail de confirmation de commande. Vous les retrouvez également sur votre compte Eventbrite ou votre appli Eventbrite. Les billets devront être présentés au bureau d'accueil, avant d'accéder à la salle.

Puis-je réserver des billets au Conservatoire ?
La réservation des billets se fait uniquement en ligne, pour toute la saison 2020/21. Nous réattribuerons les places dont les billets n'ont pas été présentés 15 minutes avant le début de la représentation.

La gratuité des événements organisés par le Conservatoire royal de Bruxelles, est-elle toujours d'application ?
Tous les événements organisés par le Conservatoire royal de Bruxelles sont gratuits sur réservation, sauf mention contraire (concerts caritatifs, co-productions…).

Lors d’une représentation au Conservatoire, puis-je m’asseoir à côté de quelqu’un de ma bulle ?
Deux spectateurs qui font partie de la même bulle peuvent s’asseoir côte à côte, mais elles doivent garder au moins un siège vide de part et d’autre de "leur bulle".

Les retardataires sont-ils autorisés à entrer ? 
Comme d'habitude, les retardataires ne seront pas autorisés à entrer.

Un système de liste d’attente est-il mis en place ?
Lorsqu’une représentation affiche complet, un système de liste d’attente est mis en place.
Nous invitons les spectateurs qui ne pourraient honorer leur inscription, à annuler leur commande en ligne, au plus tôt.

Les programmes de salle seront-il toujours édités ?
Le Conservatoire prévoit un programme gratuit pour chacune de ses représentations. Il vous sera remis au bureau d’accueil, avant d’accéder à la salle.
Le programme est également consultable au plus tôt, sur ce site.

 

Le Conservatoire royal de Bruxelles remercie tous les spectateurs, de faire preuve de compréhension face à ces mesures exceptionnelles.