Baudoin Giaux

Biographie

Formé en France tout d’abord au conservatoire de Metz puis ensuite au conservatoire national supérieur de musique de Paris, B.G. se révèle et s’épanouit durant cette période au contact de nombreux artistes accomplis. (Alain Marion, Maurice Bourgues, Jean Pierre Rampal, Olivier Messiaen, Ozawa,..)
Après ses débuts au sein des opéras de Nice, Avignon et Paris, il est choisi en 1984, par l’Orchestre National de Belgique pour assurer le poste de flûte solo. C’est alors très naturellement qu’il est invité à interpréter les plus grands concertos de la littérature, des merveilleux Mozart, Devienne, Vivaldi, Bach aux plus fameuses pièces du XX ème siècle comme les concertos de Jolivet, Nielsen, Ibert, Bernstein ou encore Gnattali.
Après avoir enseigné dans de nombreuses institutions, et fort de ses multiples expériences, B.Giaux est actuellement et depuis 2007, professeur de flûte au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.
Depuis quelques années, ses activités se multiplient. Soliste ou chambriste, il participe à de nombreux concerts et festivals prestigieux. Citons parmi d’autres, Salzburg, Munich, Amsterdam, Montreux, Paris, Tokyo, Osaka, Rome. Ses enregistrements, dont les plus beaux concertos de Mahaut (compositeur Namurois) sont très appréciés, particulièrement sur les ondes aux états-unis.

CD:
-Musique pour flute et harpe B Giaux , A Lavoisier
-Musique pour flute et piano de Doppler, Fauré, etc… Etienne Rappe, et Baudoin Giaux
-Concerti de Antoine Mahaut B Giaux
-Mozart et CPE Bach, orchestre de la radio télévision belge
-Trio pour flute basson et clavecin de Vivaldi, Couperin, etc…Luc Loubry, Karien Verhenneman, Baudoin Giaux
-Trio pour flute clarinette et basoon de Beethoven: R Van spaendonck, Luc Loubry, Baudoin Giaux
-Chant et musique de chambre de Maurice Delage
-Musique de chambre de André Souris
-Musique française: Trio pour flûte violon et harpe : Sophie Causanschi, Annie Lavoisier, Baudoin Giaux
-Musique de chambre de Sophie Lacaze
-Intégrale des pieces pour quintette à vent et piano de Joseph Jongen ( 5 beaufort)