Masterclasse de Sylvie Hue (annulée)

Retour

Musique classique et contemporaine

Masterclasse de Sylvie Hue (annulée)

Pour les étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles

1 février 2021 10:00

10:00 > 12:00 : masterclasse
12:30 : concert de la classe de clarinette ("Les solos de concours du Conservatoire de Paris, 100 ans de création")
15:00 > 18:00 : masterclasse

Conservatoire royal de Bruxelles I Site Chêne I Auditorium Joseph Jongen
Rue du Chêne 17 - 1000 Bruxelles

Coordination I Jean-Marc Fessard


Première soliste à l’Orchestre de la Garde Républicaine de Paris, Sylvie Hue poursuit en parallèle des études littéraires à l’Université de Paris XII et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Élève de Guy Deplus et de Christian Lardé, elle obtient en 1987 un Premier Prix de clarinette à l’unanimité et en 1988 un Premier Prix de musique de chambre; elle est titulaire la même année d’une licence de Lettres Modernes.
Elle étudie l'écriture avec Jean-Michel Bardez.
Premier Prix du Concours International de Tokyo en 1988, lauréate du Concours International de Prague en 1991, elle se produit en récital et avec orchestre en France et à l’étranger. Elle participe également régulièrement aux Congrès Internationaux de clarinette.
Soucieuse de mener une activité pédagogique, elle est titulaire du Certificat d’Aptitude et enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Paris-Saclay (Orsay (91). Elle donne des masterclasses à l’Université d’Ostrava (République Tchèque), au Conservatoire Royal de Glasgow, à l’Académie d’Avila (Espagne), à l’Université Senzoku-Gakuen de Tokyo, à l’Université de Taïpei (Normal University), à l’Université de Pékin.
Elle est également directrice de collection aux Editions Combre (Paris).
D’éminents musiciens reconnaissent en Sylvie Hue une artiste possédant une technique éprouvée et une sonorité exceptionelle faisant ressortir une grande sensibilité dans son jeu.
Sylvie Hue joue sur une clarinette Selmer Privilège et utilise un bec B40 Lyre, une ligature Optimum et des anches V12 (Vandoren).

À découvrir aussi...