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Etudier au CrB, les cours (unités d'enseignement et activités d'apprentissage)

Unités d'enseignement

Flûte traversière baroque et classique 602

27 crédit(s).
Prérequis : Flûte traversière baroque et classique 601
Corequis : -
Activité(s) d'apprentissage Description Pondération Quadrimestre Heures
Pratiques dirigées Flûte traversière baroque et classique 1 Q2 30
Prestation artistique certificative Flûte traversière baroque et classique 3 Q1Q2 1
Pratiques dirigées Travail avec accompagnateur 1 Q1Q2 15
Pratiques dirigées Flûte traversière baroque et classique 1 Q1 30

Description
Acquis d’apprentissage et objectifs

La formation vise à donner à l’étudiant les outils techniques, stylistiques et musicaux qui lui permettront d’élaborer un langage musical personnel et réfléchi dans les différents styles du répertoire de la flûte traversière, du XVIIIe et du XVIIIe siècle. Cette formation vise entre autre à mettre en œuvre tous les outils permettant une analyse au service de l'interprétation de ses œuvres et de développer un intérêt pour d'autres champs musicaux.
*1,2,3,4,7


Sources et contenus

Afin de s'orienter dans la littérature et la documentation musicales, différents répertoires seront abordés, selon les besoins de chaque étudiant ; ils comprendront :
Aau minimum une sonate de style italianisant, une suite ou sonate française, une sonate allemande et une œuvre pour flûte seule du répertoire (ou transcription) du XVIIIe siècle,
*2,3,6


Méthode

Cours individuels basés sur un travail technique et de réflexion musicale ; la présence des étudiants aux cours de leurs condisciples est fortement recommandée afin d’améliorer les qualités relationnelles nécessaires aux travaux de groupe.
*5


Évaluations

-Pratiques dirigées: évaluation continue durant les deux premiers quadrimestres basée sur l’implication de l’étudiant au cours, la qualité de son travail quotidien, la qualité de son activité de recherche et sa participation active aux prestations de groupes.
-Pratiques dirigées (travail avec accompagnateur) : évaluation continue durant les deux premiers quadrimestres basée sur le travail de l'étudiant avec un accompagnateur ;
-Prestation artistique formative: évaluation artistique à la fin du premier quadrimestre portant sur un programme de 30’ dont 15’ au moins seront présentées devant un jury constitué du professeur et dans la mesure du possible des assistants ;
-Prestation artistique certificative: évaluation artistique à la fin du deuxième quadrimestre portant sur un programme de 30’ et comportant des œuvres différentes de l’évaluation de janvier ; 20’ au moins seront présentées devant un jury.

*Références au Cadre de Compétences Musique

Cursus dans le(s)quel(s) l'unité d'enseignement est dispensée