Conservatoire royal de Bruxelles crb_logo_nb


Etudier au CrB, les cours (unités d'enseignement et activités d'apprentissage)

Unités d'enseignement

Saxophone 603

23 crédit(s).
Prérequis : Saxophone 602
Corequis : -
Activité(s) d'apprentissage Description Pondération Quadrimestre Heures
Pratiques dirigées Saxophone 1 Q2 45
Prestation artistique certificative Saxophone 4 Q1Q2 1
Pratiques dirigées Saxophone 1 Q1 45
Pratiques dirigées Travail avec accompagnateur 1 Q1Q2 15

Description
Acquis d'apprentissage et objectifs

La formation vise à donner à l’étudiant les outils techniques, stylistiques et musicaux qui lui permettront d’élaborer un langage musical personnel et réfléchi dans les différents styles du répertoire du saxophone.
Cette formation vise entre autre à mettre en œuvre tous les outils permettant une analyse au service de l'interprétation de ses œuvres et de développer un intérêt pour d'autres champs musicaux.
*1,2,3,4,7

Sources et contenus

Afin de s'orienter dans la littérature et la documentation musicales, différents répertoires seront abordés, selon les besoins de chaque étudiant ; ils comprendront au minimum des œuvres issues du répertoire contemporain, différentes études de styles variés, Des pièces classiques et romantiques.
La pratique des gammes, des arpèges et études sera obligatoire.
*2,3,6

Méthode

Cours individuels basés sur un travail technique et de réflexion musicale ; la présence des étudiants aux cours de leurs condisciples est obligatoire 3 heures par semaine afin d’améliorer les qualités relationnelles nécessaires aux travaux de groupe.
*5


Évaluations

-Pratiques dirigées: évaluation continue durant les deux premiers quadrimestres basée sur l’implication de l’étudiant au cours, la qualité de son travail quotidien, la qualité de son activité de recherche et sa participation active aux prestations de groupes.
-Pratiques dirigées (travail avec accompagnateur) : évaluation continue durant les deux premiers quadrimestres basée sur le travail de l'étudiant avec un accompagnateur ;
-Prestation artistique formative: évaluation artistique à la fin du premier quadrimestre ;
-Prestation artistique certificative: évaluation artistique à la fin du deuxième quadrimestre.

*Références au Cadre de Compétences

Cursus dans le(s)quel(s) l'unité d'enseignement est dispensée