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Etudier au CrB, les cours (unités d'enseignement et activités d'apprentissage)

Unités d'enseignement

Clarinette 603

23 crédit(s).
Prérequis : Clarinette 602
Corequis : -
Activité(s) d'apprentissage Description Pondération Quadrimestre Heures
Pratiques dirigées Clarinette 1 Q1 45
Pratiques dirigées Clarinette 1 Q2 45
Prestation artistique certificative Clarinette 4 Q1Q2 1
Pratiques dirigées Travail avec accompagnateur 1 Q1Q2 15

Description
Acquis d’apprentissage et objectifs

Tout en tenant compte de la personnalité de l’étudiant et en parfaite synergie avec le projet pédagogique du Conservatoire, la formation vise à rendre l'élève capable d'interpréter avec compétence les œuvres majeures du répertoire standard dans le respect du caractère, de la forme, du langage, du style et de l'expression, grâce au développement des connaissances musicales, à l'acquisition d'une technique instrumentale étendue et à une compréhension plus approfondie du langage musical.
*1,2,4,5,6,7


Sources et contenus

Le premier cycle prépare aux multiples aspects de la profession du musicien : interprétation du répertoire dévolu à l'instrument, approche des oeuvres de toutes les époques, et préparation â l'activité de musicien d'orchestre par l'apprentissage des traits les plus importants du répertoire orchestral.
Méthode
La planification du travail technique, la liste d’œuvres du répertoire et leur répartition sur l'année académique (par semestre) sont communiquées aux étudiants en début de cycle.
La pratique des gammes, des arpèges, des intervalles et autres exercices relatifs au travail de la sonorité et de l'embouchure sont abordés progressivement lors des séances collectives, adaptés et transmis trimestriellement aux étudiants.
*1,2,4,5,6,7

Méthode

La planification du travail technique, la liste d’œuvres du répertoire et leur répartition sur l'année académique (par semestre) sont communiquées aux étudiants en début de cycle.
La pratique des gammes, des arpèges, des intervalles et autres exercices relatifs au travail de la sonorité et de l'embouchure sont abordés progressivement lors des séances collectives, adaptés et transmis trimestriellement aux étudiants.
*1,2,4,5,6,7


Évaluations

-Pratiques dirigées: évaluation continue durant les deux premiers quadrimestres basée sur l’implication de l’étudiant au cours, la qualité de son travail quotidien, la qualité de son activité de recherche et sa participation active aux prestations de groupes.
-Pratiques dirigées (travail avec accompagnateur) : évaluation continue durant les deux premiers quadrimestres basée sur le travail de l'étudiant avec un accompagnateur ;
-Prestation artistique formative (premier quadrimestre): 2 études et 1 œuvre avec accompagnement / durée minimum : 20' ;
-Prestation artistique certificative (deuxième quadrimestre): au moins 3 œuvres ou mouvements d’œuvres de styles différents et 1 œuvre imposée. Une pièce sur instrument spécial doit être interprétée / durée minimum : 30'



*Références au Cadre de Compétences Musique

Cursus dans le(s)quel(s) l'unité d'enseignement est dispensée